vendredi 18 décembre 2009


Ce jeune afro-allemand d’une vingtaine d’années puise dans la soul, le reggae, le funk, les guitares folk et rythmes hip hop pour inventer sa propre musique. Il ose pratiquer une musique balançant entre tradition et modernité, entre roots et modernité.
PATRICE, un prénom, une personnalité à retenir.


On a tous quelqu’un qu’on admire plus que tout & moi c’est LUI.
Patrice, MON Patrice, mon marchand de rêve.
Je l’ai vu pour la première fois à St Nolff et malgré les autres artistes présents : Ska-P, Keziah Jones, Peter Doherty et beaucoup d’autres, que j’adore aussi & qui ont énormément de talent eh bien c’était LUI le Prince du Festival.
Traverser une foule incroyable pour se retrouver à quelques mètres de lui, l'attendre avec les larmes aux yeux, et puis le regarder sans baisser les yeux, se dire qu’il est là juste face à nous, qu’une simple barrière nous sépare & chialer de bonheur, étouffer dans cette foule mais enfermer dans cette bulle, les yeux qui pétillent, le sourire aux lèvres, être dans un autre monde, oublier tout l'reste autour, ne voir plus que lui et le bouffer du regard, chanter ses chansons que l'on connaît par coeur, hurler de bonheur, crier son nom, ne pas réaliser, puis le regarder partir avec cette envie de le rattraper. Et regarder les vidéos en boucle, pleurer tellement c’est beau.
Ce moment est indescriptible, ce sentiment est inexplicable. J’attends avec impatience les nouvelles dates de sa tournée.
Regarder des photos d’lui quand ça va pas, écouter ses chansons & retrouver ce sourire niais.

Lui, c’est un PUR bonheur, le vrai, MON bonheur.

7 commentaires:

  1. Oh j'avais un état grippal... en arrêt parce que j'avais de la fièrve... mais là ça va mieux. ce matin je n'avais pas de fièvre et le pschit pour le nez est encore assez efficace !
    quoi de prévu ce week end?

    RépondreSupprimer
  2. Ha le fameux Patrice lol ça aurait été étonnant que tu ne fasses pas un article sur lui :D

    RépondreSupprimer
  3. En fait je bosse à l'hôpital, donc qd je suis malade je bosse avec le masque mais bon avec la fièvre ça n'allait pas trop =S
    pus là ca me soule pcq je suis toujours malade mais je dois arrêter les médocs donc je sais pas trop comment je vais guérir ! =S Bref !
    finalement hier soir tu as fait quoi ? =)
    moi 'jai passé une super soirée avec mon chéri après avoir acheté quelques une sde mes cadeaux de noel <3

    RépondreSupprimer
  4. Enf ait ... j'ai fait mes 3 ans d'études d'infirmière mais j'ai pas eu mon diplome ... donc je travaille en dialyse comme aide-soignante. l'équipe est géniale et me soutient beaucoup, je suis vraiment bien tombé. tu as bossé dans quel hôpital?

    RépondreSupprimer
  5. Oh je vais très bien merci <3 mon chéri est un ange, je ne me rends pas vraiment compte de la chance que j'ai je pense <3
    sinon j'ai été très (trop) gâtée à Noël !
    & toi tu vas bien?

    RépondreSupprimer
  6. Celà me rapel St Nolf , comme c'était bon tout ça :) Au premier rang en plus, on était folle! A refaire ;)

    RépondreSupprimer